01 décembre 2007

linguine con brocoli e all'acciuga

Il faudra que je fasses plus souvent les pâtes.....Ici, un plat que j'aime bien faire en hiver, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause du vert des brocolis?...
Ich muss wieder öfter Nudeln machen! Hier ein typisches Winter-Pastagericht, ich weiss auch nicht wehslab, vielleicht erinnert mich das Grün des Brocoli an den Frühling?



broccolis
échalotes
anchois
pignons de pin
vin blanc
pain coupé en dés
sel, poivre, esplette
facultatif: un peu de bouillon de légumes
et linguine!


Blanchissez les broccolis et ensuite, passez les toute de suite sous l'eau glacée. Faites suer les échalotes dans l'huile d'olive et ajoutez ensuite les anchois et le pain, les anchois vont complètement fondre. Grillez lez pignons de pin et ajoutez les, déglacez avec un peu de vin blanc et ajoutez les broccolis.
Si vous n'avez pas assez de liquide, ajoutez un peu de bouillon de légumes ou encore du voin blanc. Mélangez avec les linguine.




Brocoli
Sardellen
Schalotten
Pinienkerne
Brotwürfel
Weisswein
eventuell etwas Gemüsebrühe
Salz, Pfeffer, Espelette
und Linguine!


Die Brocoliröschen kurz blanchieren und dann kalt abspülen. Schalotten in Olivenöl glasig braten und dann die Sardellen und die Brotwürfel dazugeben. Die Sardellen werden sich komplett auflösen. Pinienkerne seperat grillen und ebenfalls dazugeben, mit Weisswein ablöschen. Falls die Sauce nicht flüssig genug ist, etwas Gemüsebrühe oder Weisswein dazuschütten. Dann den Brocoli dazugeben, würzen und mit den Linguine vermischen.

14 commentaires:

lamiacucina a dit…

da bekomme ich gleich Lust, auch wieder mal Pasta zu machen. Die Sardellen sind halt immer gut in einer Pastasauce.

Bolli a dit…

@Lamiacucina: Ja, finde ich auch!!!!

Mamina a dit…

J'aime bien les petits arbres de brocoli... c'est toujours jolie et délicieux.

Anonyme a dit…

Sehr schöne Pasta-Soße und nicht so gehaltvoll wie meine Brokkoli-Nudeln mit Käsesoße: http://www.kleineisel.de/brot_und_rosen/index.php?entry=entry070209-080922
Danke und ein schönes Wochenende

mickymath a dit…

quelles magnifiques photos!! c'est appétissant!! biises micky

fabienne Alice au pays des saveurs a dit…

le brocoli approte toujours cette petite note printanière dans les plats, même en plein hiver. Ici aussi on aime ce petit légume qui s'accomode facilement de toutes les préparations. Bises

Anonyme a dit…

Da kommen also die Sardellen hin ;-) Broccoli-Sardelle ist ersichtlich auch eine perfekte Wahl!

Barbara a dit…

Broccoli mag ich im Winter auch immer sehr gerne. Interessante Kombination, da hätte ich gerade auch Appetit drauf...:-)

sammelhamster a dit…

hmm, fein, sardellen sind immer so schön würzig :-) mag ich auch gerne!

Flo Bretzel a dit…

Il ne faudrait pas me forcer beaucoup pour en faire tous les jours des pâtes!

Valérie a dit…

Bonjour, je découvre aujourd'hui ton blog que je trouve vraiment bien fait. Les recettes sont très appétissantes, le graphisme est agréable, et surtout la double version française et allemande est très intéressante, notamment pour se perfectionner dans l'une des deux langues (ce qui est mon cas pour l'allemand)!

Cependant je me permets de faire une petite remarque à propos de la version française: il y a un certain nombre de fautes d'orthographe et de grammaire -sans doute parce que tu vis depuis longtemps en Allemagne et que tu oublies un peu la pratique du français, ce qui est bien normal! Par exemple, dans la recette des linguine aux brocolis:
- il faudra (sans s) que je fasse plus souvent des ( et pas "les")pâtes
- piment d'Espelette (et pas "esplette")
- tout de suite (et pas "toute de suite")
- vin (et pas "voin", mais c'est sûrement une faute de frappe)

Surtout ne te vexe pas, j'écris juste cela pour t'aider à améliorer ce blog sympa! D'ailleurs si tu le souhaites tu peux m'envoyer tes textes en français et je les corrigerai.

Bon dimanche et surtout bonne continuation pour ce blog! :-)

Bolli a dit…

@Valérie: je ne me vexe pas, mais je ne suis pas française, mais une Allemande qui vis à Paris, donc, je ne me sens pas concernée! Le français n'est pas ma langue maternelle, donc, que de temps à l'autre, il y a des fautes, parfois de frappe certe, eh bien, tant pis, il faut vivre avec!!

Clairechen a dit…

Katia, du bist meine Nudelkönigin!! Echt!!!!! Super lecker mit Broccoli!!!

Ana a dit…

Tes pâtes ont l'air fabuleuses !