08 octobre 2015

La Closerie d'Agnès et Jérôme Prevost - Petite virée entre potes en Champagne

 Cet été, Jérôme et Agnès Prevost sont descendus dans le Piémont et on a déjà passé du bon temps ensemble, donc, rendez-vous pris à la rentrée pour une virée en Champagne. Nous avons loué une voiture, on a chargé des bouteilles de vin ( comme s'il n'y avait rien à boire...), du pâté en croûte et de la charcuterie ibérique et allez hop, en route pour Gueux. 
Für meine deutschen Leser/innen, da ich alles in französisch erlebe, fällt er mir verdammt schwer, es ins Deutsche zu übersetzen und es fehlt mir auch die Zeit....Sorry.
 It's a joke....
 On va dans la cave de Jérôme, et on commence à goûter directement dans les fûts, le Pinot Meunier étaient rentrés très peu d'avant et ça s'annonce plutôt bien....

Nous avons goûté une jolie verticale de 2013 à 2007. Chaque millésime avait son caractère, et ne se ressemble pas. J'aime bien cela, car on sent le vin. D'ailleurs, Jérôme pense qu'il faut garder ses champagnes et les ouvrir ou bout de 5 ans. Bon, un peu difficile......Car chez moi, ses bouteilles ne durent pas longtemps....
Fac Similé, le rosé de Jérôme, c'est mon grand favorit... C'est una bomba!
Après la dégustation dans la cave, on attaque le vrai apéro avec la charcuterie ibérique d'Igor. Les champagnes de la Closerie vont super bien avec.
Matthias a "tué" mon pâté en croûte........
Par contre, il a bien coupé les pintades.....
Chiara Pepe nous a apporté quelques quilles d'Italie.....
A table! Le gratin du potimarron d'Agnès était une vraie tuérie, je vais publier la recette à part.
C'était une longue, longue soirée et nuit.....
Merci Agnès et Jérôme de nous avoir ouvert les portes de votre maison et votre cave! A presto!!!

Aucun commentaire: