25 février 2015

Tschüss J'Go Saint Germain!

J'Go Saint Germain ferme définitivement ses portes le 1e mars. Une très belle chapitre se termine et je suis triste. Le J'Go Saint Germain, ce n'est pas simplement un resto où on va, c'est un peu une famille. On connaît les clients, ce sont devenu les potes, on passe, on s'arrête, on boit un coup, on bavarde. C'est une équipe formidable, toujours gentille, toujours souriante même quand c'est le rush en pleine été. C'est surtout ça, en plus de cela, c'est une cuisine du Sud-Ouest authentique, comme à la maison. Les croquetas, alors, c'étaient les meilleures de Paris, hélas, retirées de la carte depuis un bon moment, on voulait nous habituer aux manques....
On s'en fiche des raisons pourquoi on a fermé le J'Go, ici dans le 6ème, c'est toujours une histoire de fric, les baux qui se négocient à prix d'or, à tort, car le Saint Germain que tous ces gens cherchent est bel et bien fini! Encore un peu plus avec le J'Go. Et pourtant, au début, il y a 7, 8 ans, ce n'était pas le coup de foudre toute de suite de ma  part.....J'ai trouvé le nom J'Go un peu "plouc"...et je l'ai boudé un bon moment. Ensuite, j'ai commencé à aller chez J'Go au marché, où Sophie, aujourd'hui une amie, tenait les règnes.
Et comme ça, j'ai commencé à aller chez J'Go......Et on a passé des bons moments, des moments extra même! C'est là, où les gens du quartier se retrouvent le soir, Twiggy et Michel du marché, Gilles, Régis des huîtres, Dénis....et j'en passe. On est jamais seul au J'Go. Et souvent, nous avons commencé les soirées en buvant juste un verre, et ensuite nous avons fait la fermeture...
Le match de foot France contre l'Allemagne....Et l'Allemagne a gagné....Pour moi un très bon moment, mais pour les autres un peu moins. Mais l'ambiance était folle et cela reste inoubliable! Mais personne était rancunière chez J'Go!
 Et combien des bouteilles de Mauzac ( et des blancs...) nous avons bu en 8 ans? Je ne sais pas, une cuve entière de Plageoles certainement!
Et les tartines...Les tartines légendaires du J'Go..
Et combien de fois je disait à Christophe que je restait juste une heure...n'est-ce pas?Et nous avons fait la fermeture. Je ne sais pas....J'ai pris des cuites chez J'Go, nous tous, mais c'étaient toujours bon enfant... On rigolait et quand les derniers clients partaient, on mettait la bonne musique et on dansait, jamais je suis passée derrière le comptoir, mais là le 1e mars je le ferai...Préparez vous!
L'équipe de J'Go, ce sont devenu les copains, les amis. Je ne suis pas très pleurnicheuse, mais là, j'ai des larmes aux yeux, car je ne vais plus jamais retrouvé Christophe, Olivier, Olive, Anne, Juju, Andréa, Marine, Anaïs, Manon, Sophie, Charlie, Lucas et je sais que j'ai oublié pas mal, excusez moi!, ensemble en rentrant du boulot ou en allant au marché Saint Germain. Plus de soirées d'été dehors, autours d'un tonneau.... Plus de pain perdu, c'était une bombe. Bon, il reste Drouot, c'est vrai, mais, c'est pas Saint Germain....Et c'est rive droite! ;-) 
Bref, une page se tourne, actuellement, pas mal des pages se tournent à Saint Germain, le J'Go ferme, La Hune ferme, on en a marre! Saint Germain des Près était toujours un quartier bien mélangé, mais là ça vire au cauchemar, avec les boutiques de fringues, de chocolat et de luxe ( haha, je peux traverser la Seine si je veux m'acheter un sac! Merci de nous prendre pour les imbéciles handicapés!). Vous avez tué notre quartier, et avec le J'Go encore un peu plus. Ce qui reste ce sont des boutiques aseptisées pour les badauds qui viennent en masse le we comme si notre quartier était un zoo. La mairie qui ne fait rien contre cela et laisse installer un marchand d'édition en masse de photos à la place d'une librairie. Je ne me reconnais plus ici. Mais le 1e mars, on sera tous là. Et après, on verra.....
 
Merci J'Go et bonne chance pour Christophe, Anne, Juju, Andréa, Anaïs, Olivier, Victor, Régis,Sophie, Marine, Denis,Lydie,Dominique, Régis, Olive, Sandro, Manon, Charlie, Lucas et et, vous allez me (nous) manquer!!!!  

4 commentaires:

Nathalie a dit…

Herrje, das ist aber schade. Wir haben ja damals alle gemeinsam dort sehr gut gegessen - mit der Käsefamilie am Nebentisch. :-)
Werde jetzt mal genauer lesen, warum. (Der deutsche Übersetzungsservice fehlt heute.)

LG Nathalie

Bollis Kitchen a dit…

@Nathlie: die übersetzung fehlt, weil es eine typische pariserische Sache ist.....Wie so oft, wurde auch hier der Mietvertrag teuer verkauft und bald kommt ein Applestore u.a. und ein anderes Restaurant dorthin, as time goes by...

Nathalie a dit…

Die Markthalle an sich bleibt aber?

Bollis Kitchen a dit…

@Nathalie: ja, die bleiben, dort wo die Geschäfte waren kommt dann ein Apple Store hin, und M&S und an J'Go's Platz Hugo Desnoyer.