17 avril 2010

Poissonnerie du Bac, et sauvons Boyardville!!!!

Je n'aime pas me promener à Paris avec ma camera, cela me donne l'air d'une touriste et j'ai horreur de ça....Ma camera ne quitte pas la cuisine, mais, pour une fois, je me suis dite, je vais vous présenter ma poissonnerie. Et, la cata, les gars ne voulaient pas se faire photographier ( je comprends....) et moi, j'avais l'air tellement bête que j'ai arrêté au bout de 2 photos......Du coup, on ne voit pas les gros poissons. Meine Kamera kommt nicht aus meiner Küche heraus, irgendwie denke ich, mit einer Kamera in Paris ist man gleich Tourist ( wie schrecklich!!!) und irgendwie habe ich Hemmschwellen, alles zu knipsen. Aber ich dachte mir, einmal sollte ich doch meinen Fischladen zeigen....Und, die "Jungs" wollten nicht aufs Bild, ich kam mir lächerlich vor...Drum nur 2 schnelle Photos.... Leider ohne die grossen, ganzen Fische. Poissonnerie du Bac 69, rue du Bac 75007 PARIS Sauvons Boyardville! Je connais Boyardville, pendant 30 ans, nous sommes y allés, avec famille et amis, manger à l'Hôtel des Bains. Sur les nappes en rouge et blanc, j'ai goûté mes premiers plats de poissons, nous avons passé des bons moments et maintenant, tout est fini pour toujours, la Préfécture de Charente-Maritime veut raser 150 maison à Boyardville, à vrai dire tout le village!, après le passage de Xynthia. Boyardville n'est pas seul, d'autres villages se trouvent dans le même cas, mais je n'y étais jamais, par contre, à Boyardville, je connais chaque rue..... Je ne suis pas experte, ni avocate, mais en regardant la carte avec les zones à détruire, on constate quand-même que ce n'est pas très logique.....Et en plus, la conjonction des tous les facteurs qui ont provoqué ses dégâts sont assez rare....Alors, comme ça on va rayer un village? Son histoire? Des inondations, il y en a partout, à Cologne p.ex., mais pourtant, la mairie ne rase pas la vieille ville. Les habitants au bord de la mer connaissent les dangers de la mer, ils les assument, alors pourquoi l'état se mêle? Ici, vous pouvez soutenir les habitants de Boyardville dans leur combat! Courage!!!! Battez vous!!!

8 commentaires:

Schnick Schnack Schnuck a dit…

Huch, das sieht jetzt aber eher nach Boutique aus.

Claus a dit…

Stell dich nicht so an, ich renn hier an der Mosel auch ab und zu mit ner Kamera rum und seh aus wie´n Touri...

Nathalie a dit…

Ich glaub, ich muß mal wieder Touri in Paris spielen ... und mache dann Fotos für Dich. Wäre keine große Strafe.

Hiwwelbubber a dit…

Blanker Neid!!!!!

kulinaria katastrophalia a dit…

Weiß was du meinst ;D
Knipse dann immer ganz schnell und heimlich.

Bolli's Kitchen a dit…

@SchnickSchnackSchnuck: Boutique? Nein, eigentlich gar nicht, so sehen hier alles poissonneries aus....
@Claus:Der Grossteil der dt. Touristen hier in F. ist so peinlich, mit denen möchte ich nicht in einen Topf geworfen werden!
@Nathalie: Du bist die andre Kategorie....
@KK: kann ich nicht, habe kein Iphone.....

WP a dit…

Desolé de mon commentaire très très tard et pardon mon français aussie - je ne suis pas un vrai francophone. Je suis un touriste singapourien qui se preparé pour mes vancances à Paris le decembre.

Donc, j'ai un question des poisonniers fameux comme Poissonnerie du Bac, Poissonnerie du Dôme... Je voudrais savoir si connaissez-vous le prix de l'homard (le kg) dans cette poissonneries dans l'hiver. Si possible, je voudrais essayer le gôut de l'homard européen pour un bon prix!

Bolli's Kitchen a dit…

@WP: Actuellement, le prix est ca. 49€/ kg, mais cela peut varier selon la pêche. De toute manière, la meilleure période de manger les homards, et au meilleur prix!, c'est l'été! Bonne dégustation quand-même, la poissonnerie vous fait cuire le homard si vous le voulez.